L'humidité souvent cause de mauvaises odeurs

Les espaces humides sont souvent accompagnés d’une odeur désagréable. C’est notamment le cas dans les caves ou les pièces en sous-sol. Vous pourriez remarquer que les vêtements, le linge ou même un placard dégagent une odeur particulièrement fétide. Si une mauvaise odeur persiste malgré une aération adéquate de la pièce concernée, il est probable que vous soyez confronté à un problème d’humidité. Vous vous interrogez sûrement sur les causes. Mais aussi sur les risques et les solutions pour éliminer ces odeurs nauséabondes. Agence France Humidité est là pour répondre à vos questions.

Agence France Humidité mauvaises odeurs

Quelle est l'origine de la mauvaise odeur à la maison ?

Les odeurs de moisi sont souvent évoquées car elles sont généralement associées à la présence de moisissures ou champignons sur les murs.
L’apparition et la croissance des moisissures sont encouragées par un excès d’humidité. Ce qui signifie qu’une mauvaise odeur est un symptôme courant d’un problème d’humidité.

Ces moisissures peuvent se former sur diverses surfaces. Partout à travers la maison, sur les murs, dans les chambres, les salles de bains, les caves, les fenêtres, les plafonds, et ainsi de suite.